Les Léopards U23 de la RDC ont tenu en échec ( jeu égal 0-0), ce jeudi 22 septembre 2022 à Addis-Abeba, la sélection éthiopienne, en match comptant pour la manche aller du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue au Maroc en 2023.

Au stade Abebe Bikila, d’Addis-Abeba le débat était lancé sur le coup de 14h de Kinshasa. Papy Kimoto a fait confiance à toute son équipe sans le sélectionneur principal, Raul Shungu, bloqué à Kinshasa. Avec un mental fort que l’ancien entraîneur de Renaissance du Congo et ses poulains ont, au finish, accrocher les Walyas d’Éthiopie sur la note vierge de (0-0).

Ce résultat ne rassure pas aux espoirs congolais, la qualification au deuxième tour. Ils vont devoir tout mettre en œuvre, lors du match retour prévu à Kinshasa, au stade des Martyrs, ce mardi 27 septembre pour arracher le ticket qualificatif.

Il y a lieu de noter que, La RDC est le seul pays de la zone de l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (UNIFFAC), qui a disputé le premier tour de ces éliminatoires.