Plus que quelques heures, avant que L’équipe nationale de la République démocratique du Congo n’affronte l’équipe de Bahreïn à Manama où les Léopards de la RDC sont en stage de dix jours pour les préparatifs des barrages de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.


Ce match amical est prévu à 16h, heure de Kinshasa et 18h00, heure locale. mais hector cuper va devoir faire avec plusieurs absents dont notamment, le milieu défensif des Léopards de la RD Congo, Edo Kayembe, qui est rentré, sous l’autorisation du sélectionneur congolais, dans son club de Watford où son nouvel entraîneur avait besoin de lui pour la poursuite du championnat anglais dont le club lutte pour le maintien.



D’après le coach argentin de Léopards, la préparation n’a pas été perturbée. « Je ne dirai pas que l’absence de certains joueurs à ce stage de Bahreïn affectera l’équipe. C’est vrai que j’ai voulu que ces joueurs soient là mais la fenêtre FIFA avait laissé le choix aux clubs de libérer ou pas les joueurs pour les équipes nationales, non concernées par la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021. Soyons donc optimistes. C’est négatif parce que certains joueurs ne sont pas là mais c’est positif parce qu’on peut voir les nouveaux et ceux qui n’ont pas eu la chance de jouer avant », a-t-il déclaré au service de communication de la FECOFA à la dernière séance d’entraînement des fauves congolais avant la rencontre.