De passage à Kananga, capitale de la province du Kasaï-central, le représentant du Secrétaire général des Nations Unies, Maman Sidikou a lancé un message aux ravisseurs des deux agents de L’Onu enlevés en début de semaine avec leur suite congolaise.

Le représentant d’Antonio Guteres (nouveau SG Onu) s’est rendu dans cette province située au centre de la République démocratique du Congo pour s’enquérir de la situation sécuritaire qui depuis la deuxième moitié de l’année 2016 est devenue instable avec la naissance du phénomène Kamwina Nsapu.

Le patron de la Monusco a profité de ce passage éclair pour aviser les auteurs du rapt de deux agents de l’Onu kidnappés avec leurs accompagnateurs congolais pendant qu’ils étaient en mission pour une enquête. Maman Sidikou a indiqué que cette question sera au centre des discussions à New York où il se rendra mardi prochain.

 » Je rappelle que ce sont des civils qui étaient en train de remplir un mandat de soutien au peuple congolais nous leur demandons de comprendre cela et de faire le nécessaire pour les libérer. Et à Maman Sidikou d’ajouter, Si par malheur il arrivait quelque chose à nos collègues je rassure tout le monde qu’il y aura des conséquences sérieuses… Mais alors sérieuses ».