Ouverts depuis le 16 février dernier, les Centres d’inscription de l’Aire opérationnelle 3 (AO3) seront fermés ce mercredi 12 avril à 17h, heures locales.


La Commission électorale nationale indépendante (CENI), qui livre l’information, a indiqué que dans les territoires de Masisi, Nyiragongo et Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu, des mesures particulières seront prises en fonction de l’évolution de la situation sécuritaire.


«…Compte tenu des difficultés de fonctionnement et de sécurité rencontrées pendant la période de récupération dans certains centres d’inscription et le nombre élevé des requérants dans les files d’attente dans quelques Centres d’inscription, les jetons seront distribués afin de les prendre en charge progressivement », a-t-on appris.


La centrale électorale invite de ce fait la population habitant ces provinces à dénoncer tout cas de monnayage des jetons, de corruption et de désordre dans les Centres d’inscription ainsi que les faits saillants susceptibles de perturber la fermeture des centres d’inscription.


L’Aire opérationnelle 3 comprend le Canada et les États-Unis ainsi que les provinces de l’Ituri, Maniema, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Bas-Uélé, Haut-Uélé et Tshopo.