Désormais, le campus du lac dans la ville de Goma, communément appelé Kinyumba où étaient abrités 8 universités et institutits supérieurs de la ville ne revient qu’aux seuls étudiants de la faculté de médecine de l’Université de Goma (UNIGOM).

C’est ce qu’a fait savoir Muhindo Nzangi, ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) ce lundi 21 mars lors d’une descente sur ce site universitaire dans le cadre de la caravane nationale de formation et d’information du système Licence-Maitrise-Doctorat (LMD).

Il a, par la même occasion annoncé le début des travaux de construction dans le jours avenirs des cliniques universitaires modernes qui devront bénéficier aux facultés des sciences.

S’en est suivi, la visite du ministre Muhindo Nzangi au site de l’Université de Goma où il a inauguré les bâtiments devant étudier les étudiants des autres facultés de cette institution d’enseignement supérieur.

Peu avant, le ministre de l’ESU et son collègue de la recherche scientifique et technique ont officiellement lancé dans la province du Nord-Kivu, la caravane de formation et d’information sur la réforme LMD, après les provinces du Kwilu, Kwango et de l’Équateur