L’annonce est de la police nationale congolaise (PNC) qui renseigne que le décès a été constaté à trois heures du matin, ce dimanche 26 septembre 2021.

Une mort qui intervient quelques mois après celle du maire policier de la ville de Butembo qui n’avait même pas pris fonction après sa nomination par le président de la République.

La même source précise que le commissaire divisionnaire adjoint Kanyamanza Dieudonné est mort à la suite d’une longue maladie, juste après sa nomination à ce poste par le président de la République en mai dernier dans le cadre de l’état de siège.

Le désormais ancien maire adjoint secondait le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale qui depuis sa nomination occupe la maire de Beni en proie de l’insécurité et tuerie causées par les rebelles ougandais des ADF.

A noter que depuis le mois de mai dernier, le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilimbo avait décrété la mesure de l’état de siège dans es provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri pour faire face à ce phénomène qui depuis plus de 5 ans a été à la base de plusieurs morts dans la région