Réagissant à la tournée du chef de l’Etat à l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), pour palper le déroulement de l’état de siège en provinces du Nord-Kivu et de Ituri, Maître Achille, Kapanga, notable de Beni salue le geste de Félix Tshisekedi.

Selon lui,  » le président de la République est en de faire sa part, nous devons faire la nôtre », a-t-il déclaré au cours d’une interview accordée ce 23 juin à Kinshasatimes.net ce mercredi 23 juin.

L’ancien maire de Beni a appelé la population à collaborer étroitement avec les services spécialisés, pour en finir avec les massacres qui frappent de plein fouet le pays.

“Nous pensons qu’avec tout ce qui est en train d’être réalisé, l’état de siège pourra réussir si tout le monde s’implique. Le Chef de l’État est en train de faire sa part, il revient maintenant à nous la population de faire la nôtre. Évitons les polémiques, les accusations mensongères, donnons la vraie information, et contribuer chacun selon ses capacités, malgré les difficultés”, a-t-il dit.

En rappel, Félix Tshisekedi c’est continue son séjour en province du Nord-Kivu, une tournée qui l’a conduit dans la région de Beni et en Ituri, où il s’est fait une idée sur l’avancement de l’état de siège, décrété par lui au début du mois de mai dernier.

Héritier kazadi,Beni