La vice-ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Techniques, Aminata Namasia a effectué ce mercredi 23 juin 2021 une visite d’inspection dans quelques écoles de la ville de Kinshasa, ce, en vue de vérifier si les des mesures barrières pour lutter contre le Covid-19 sont respectées en milieux scolaires.



Aminata Namasia s’est rendu à l’école Don Bosco dans la commune de Masina et à l’institut Salongo à Bandalungwa où elle a remis aux autorités de ces établissements les manuels scolaires, les masques, les laves mains et les gels hydroalcooliques, afin que les élèves étudient en toute sécurité, indique t-elle, mais également pour que le calendrier scolaire ne puisse pas connaître des éventuelles perturbations.



« L’administration de l’EPST et moi sommes venus visiter les écoles, voir si ces dernières respectent les mesures prises au niveau du Gouvernement et nous sommes très contents parce que dans ces écoles où nous sommes passées, nous nous sommes rendus compte que les élèves portent correctement leurs masques, et que cette observance ne se limite pas parce que nous sommes venus visiter ces écoles, mais que ce respect aux gestes barrières continuent à être observé. Les autorités des différents établissements doivent emboiter le pas, car dans les prochains jours, ces élèves seront soumis aux épreuves, et s’ils ne sont pas protégés, on risquerait aussi d’avoir des cas dans des écoles. » A-t-elle déclaré.



Au terme de sa ronde, la vice-ministre de l’EPST s’est dit être satisfaite de voir les élèves des écoles visitées respecter les mesures barrières.