Après avoir été annoncée en septembre 2022 comme le prochain équipementier des équipes nationales de football de la République démocratique du Congo, Umbro sort de son silence. La marque anglaise a adressé, ce samedi 01 avril 2023 via ses réseaux sociaux, son message de bienvenue à la Fédération congolaise de football Association (FECOFA).

« Nous sommes fiers d’accueillir Fecofa – Fédération Congolais de Football Association dans la famille » peut-on lire sur la page Facebook de cette marque créée en 1924 en Angleterre.

Une annonce qui prouve davantage des avancées significatives entre l’instance faîtière du football congolais et ladite marque qui est sur une bonne voie de devenir la sixième marque qui livrera aux sélections nationales congolaise les kits durant 3 ans, comme l’a annoncé l’organe technique du football congolais en septembre 2022.

Par ailleurs, rien n’est encore officialisé en termes de contrat entre les deux parties. Mais à titre de rappel, les deux partenaires se sont mis autour d’une table une fois, toujours au mois d’avril à Cape Town en Afrique du Sud.