Les différents clubs de la Fédération congolaise des Rolliers se préparent pour le « Marathon long trajet », une compétition qui aura lieu dans les tous prochains jours à Kingakati, périphérie de Kinshasa, commune de Maluku, district de Tshangu. Information livrée ce lundi 17 août à votre journal par David Baza, 17 ans révolu, jeune athlète du club rollier : ‘’ New the Best’’ , qui regroupent des jeunes de plusieurs quartiers et communes de Kinshasa. Cette compétition nationale va permettre à la FECOROL de se faire une idée sur les meilleurs talents des différents clubs, qui constitueront l’ossature de l’équipe nationale de cette discipline, a encore indiqué ce jeune lycéen.

Rencontrer en séance d’entraînement dans la cour familiale, le jeune athlète a affirmé, vouloir aller loin dans ce sport. « Je voudrais aller loin sur mes roulettes. C’est bien ma passion. J’ambitionne défendre demain les couleurs nationales. Et ce, au niveau tant régional que continental ». Le natif de Kasa-Vubu indique y travailler dur. « Nous travaillons régulièrement à la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN) dans la commune de Lemba. Nous bénéficions de l’encadrement et du coaching de monsieur Awolo. C’est en prélude de la compétition qui aura bientôt lieu à Kingakati. Je voudrais me donner à fond pour marcher sur le podium des meilleurs éléments qui seront sélectionnés pour constituer l’équipe nationale », a soutenu le lycéen.

À la question de savoir comment combiner études et sport? L’ athlète ne sèche de réponse. « Je tiens à mes études et j’aime mon sport. Je sais toujours trouver du temps pour les deux. Je ne veux surtout pas décevoir mes parents, moins encore mes supporters », a-t-il encore soutenu.