Le président de la RDC, Félix Tshisekedi a pris part, ce jeudi 15 septembre,  à l’investiture du Président Joao Lourenço, proclamé vainqueur de l’élection présidentielle en Angola pour un second mandat.

D’après le service de communication de la présidence, le chef de l’Etat congolais a souhaité plein succès au Président Lourenço avec qui il partage la même volonté pour consolider la paix, la sécurité et la prospérité en Afrique centrale et australe, rapporte son cabinet.

Président en exercice de la SADC et de la CEEAC, il s’est également déclaré pleinement disponible pour renforcer davantage les bonnes relations qui unissent les deux pays frontaliers et les deux peuples frères. Lourenço pilote le processus dit de Luanda pour parvenir à la désescalade entre Kinshasa et Kigali.

Aussi, une cinquantaine de chefs d’Etat et de gouvernement sont attendus à cette cérémonie d’investiture, dont le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker