Le président de l’association sportive v. club Amisi Kumba dit « Tango Four » a annoncé officiellement ce jeudi 28 mai sa démission à la tête de l’équipe en raison d’une retraite.

Cette annonce vient à l’augure d’une rumeur qui était déjà répandue dans les réseau sociaux. Elle est faite par un de membre du comité qui indique que le corps du général a besoin du repos d’autant plus qu’il a assez fait pour V.Club et qu’il a des responsabilités au pays.

« Le président Gabriel Amisi me charge de pouvoir annoncer les mots de remerciements à toute la famille V.Club pour la confiance lui témoignée durant son mandat de 12 ans à la tête du club. Il y a 12 ans Vita était complètement dans la rue, il fallait l’organiser pour le hisser où il se trouve aujourd’hui. C’est un moment de joie et de regret. Son corps a besoin de prendre un peu du repos puisqu’il a aussi des responsabilités au pays » a-t-il dit.

Sa retraite prise de façon brusque ne nous arrange pas

Quand bien même accepté, cette décision n’est pas la bienvenue dans le conseil suprême de l’as VClub. Prenant acte de cette démission, l’organe de sage de l’équipe n’a pas attendu pour réagir défavorablement à cette requête.

« Effectivement le général est venu au près du conseil suprême déclarer qu’il prend congé. Il prend sa retraite de V.club et qu’il laisse l’équipe jusqu’à ce que l’on va constituer un nouveau comité. Nous, au niveau du conseil suprême, nous prenons note de la déclaration du Général mais nous disons ceci: sa décision prise de façon brusque ne nous arrange pas » indique le conseil suprême

Durant, le règne de Gabriel Amisi, V. Club a remporté trois titres nationaux (2010, 2015, 2018) et a joué la finale de la Ligue des Champions de la CAF en 2014 et la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF en 2018.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020