Une première. Toutes les équipes commises à la 56ème coupe du Congo vont séjourner exceptionnellement à Kinshasa, du 10 au 30 juin, pour le déroulement de toutes les phases de cette compétition, alors que d’habitude, elles se jouent selon les zones de développement.

Dans un communiqué parvenu à Kinshasatimes.net, l’organe faîtière du football congolais explique que, cette exception est motivée par des raisons d’ordre organisationnel.

« Le Secrétariat général de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), porte à la connaissance des clubs engagés à la 56ème édition de la coupe du Congo que, pour des raisons d’ordre organisationnel et contrairement aux prévisions antérieures, les phases de poules et finale seront organisées exceptionnellement à Kinshasa, a partir du 10 juin», lit-on dans ce communiqué qui porte la signature de Belge Situatala, SG de la FECOFA

Le même communiqué indique que, le tirage au sort aura lieu le samedi 05 juin prochain. La phase de groupes démarre le 10 et se termine le 21 Juin. Le quart, les demi-finales et la finale sont programmés respectivement, le 24, le 27 et le 30 juin.