Le latéral international congolais, Arthur Masuaku a porté, jeudi 29 décembre Besiktas, lors de sa victoire sur une note étriquée de (1-0) devant Adana Demirspor à l’occasion de l’ouverture de la 16e journée de la Super ligue Turque.

Animé par une confiance dans cette deuxième partie de la saison, l’ancien défenseur de West Ham a été à nouveau décisif à coup sur coup après avoir délivré une passe décisive permettant à son équipe d’arracher le point du match nul la semaine dernière.

Titulaire comme la semaine précédente dans sa position de latéral gauche, le congolais n’a mis qu’un seul quart d’heure, soit à la 14e minute pour inscrire un but par un coufranc direct et offrant trois précieux points au 4e club de l’histoire de sa carrière.

Signalons qu’en revanche, Jackson Muleka, remplaçant, est monté sur la pelouse aux dernières minutes du temps réglementaire, soit aux temps additionnels.

Grâce à cet appréciable succès, Arthur Masuaku et Besiktas grimpent à la 5e place au classement provisoire avec 26 points en 15 journée sur 16.