Quelques heures apres une sortie médiatique de médiatique de Steeve Mbikayi demandant à tout prix un poste dans le gouvernement en formation pour le compte de l’AFDC-A, le député national Patrick Munyomo n’est pas resté sous silence.

Dans une lettre de mise au point rendu public ce vendrendi 05 mars 2021, le parlementaire de l’AFDC-A recadre le Parti Travailliste de Steven Mbikayi membre également du regroupement AFDC-A.

Dans ce document dont une copie est parvenue à la rédaction de kinshasatimes.net, l’élu à son collègue que le temps de partage des postes comme au temps du FCC est dépassé avec l’avènement de l’Union Sacrée.

« point n’est besoin de vous rappeler que les anciennes théories machiavéliques du FCC ne passent pas avec l’Union sacrée prônée par le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo» a-t-il dit.

Par ailleurs, le parementaire appelle le parti Travailliste de n’est plus utilisé le nom de Bahati Lukwebo comme son marchepied et tout charger derrière son dos pour quelle raison que ce soit.

Il l’appelle à tenir main forte l’autorité morale de l’AFDC-A et de lui laisser le temps à pouvoir se concentrer à ses lourdes responsabilités à la Chambre Haute du Parlement.

Se référant à la communication du Parti Travailliste de Steeve Mbikayi qui a fait la une des réseaux sociaux la veille, le député national Patrick Munyomo appelle son responsable à plus de seriosité, tout en restant étonné du partage d’un document sans accusé de réception de regroupement.

Par contre, Munyomo appelle Mbikayi et son PT à garder son mal en patience en attendant la sortie de la nouvelle équipe gouvernementale dirigée par Sama Lukonde qui, selon lui, doit tenir compte de l’équilibre géopolitique, du poids politique et de la solidarité entre les partis au sein d’un regroupement pour constituer son gouvernement.