Dans la rubrique :

Freddy Matungulu répond aux « goujateries » de Martin Fayulu mais pas à la traîtrise lui reprochée

Dans sa publication « MONSIEUR FAYULU : ARRETEZ VOS GOUJATERIES », postée sur ses comptes facebook et twitter, le Président du parti politique de l’opposition, Congo Na Biso, Freddy Matungulu, réserve, sans réserves, une réplique musclée au Président d’un autre parti politique de l’opposition, l’Ecidé, Martin Fayulu, qui a déclaré sur un média qu' »ils ont trahi parce […]

Dans sa publication « MONSIEUR FAYULU : ARRETEZ VOS GOUJATERIES », postée sur ses comptes facebook et twitter, le Président du parti politique de l’opposition, Congo Na Biso, Freddy Matungulu, réserve, sans réserves, une réplique musclée au Président d’un autre parti politique de l’opposition, l’Ecidé, Martin Fayulu, qui a déclaré sur un média qu' »ils ont trahi parce qu’ils n’ont pas supporté la misère « .

« Dans l’une de ses dernières fameuses interviews, Martin Fayulu n’y va pas du dos de la cuillère, affirmant sans ambages que Freddy Matungulu a trahi (parce qu’il n’a pas supporté la misère.) Carrément », rappelle l’ancien fonctionnaire international du FMI, Freddy Matungulu.

Des fonctions de « super » ministres de l’économie, des finaces et du budget exercées en RDC, en passant par celle d’envoyé spécial du FMI, Freddy Matungulu affirme avoir visité d’innombrables palais présidentielles, bureaux de premiers ministres, sans compter les revenus amassés pendant l’exercice de ses fonctions. « Pendant ce temps, Fayulu gérait des stations de carburant en Afrique pour ke compte de la société MOBILE », affirme-t-il.

« Je suis prêt à publier mes bulletins de paie du FMI, y compris ceux de la retraite. A condition que Martin Fayulu rende également publics la source et le montant de ses revenus annuels d’hôtelier sans clientèle avérée », caricature-t-il.

Freddy Matungulu demande à Martin Fayulu qu’il qualifie de « client de la banque Kimbuta », d’arrêter avec la bêtise, car « en cas de récidive », il se réserve le droit de confier les « goujateries » de Martin Fayulu à l’expertise de ses avocats.

Tout est parti de la rencontre entre le président de Congo na biso, Freddy Matungulu et le nouveau premier ministre, Bruno Tshibala, issu du Rassemblement de Joseph Olenga Nkoyi, alors que Freddy Matungulu venait de témoigner son soutien au Rassemblement de Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi.

Interrogé à ce sujet, le président de l’engagement pour la citoyenneté et le développement, Martin Fayulu, a laissé entendre que les opposants trahissent le Rassemblement (de Félix Tshisekedi) parce qu’ils ne sont pas en mesure de supporter la misère.

Dans sa réaction, Freddy Matungulu parle de tout sauf de la traîtrise pour laquelle il est pointé du doigt.

Sur le même thème

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...

Haut-Katanga : le gouverneur Kyabula publie son nouveau gouvernement provincial 

Le samedi 6 juillet à Lubumbashi, le nouveau gouvernement provincial du Haut-Katanga a été dévoilé au grand public.  Composé de dix ministres provinciaux, cette équipe...

La RDC et le Rwanda s’engagent dans une trêve humanitaire de deux semaines 

Les gouvernements congolais et rwandais se sont engagés jeudi  dans une trêve humanitaire de deux semaines.  Cette trêve qui débute à minuit heure locale le 5...