Dans la rubrique :

Gentiny Ngobila, une sortie par la petite porte ? 

Cinq ans de règne contre vent et marée, le gouverneur de la ville termine son mandat sans gloire. Le tout-puissant gouverneur qui a marché sur l’Assemblée provinciale semble être affaibli par le gouvernement central.  Après son coup de force, lundi dernier, le gouverneur de la ville est interdit de mettre ses pieds au gouvernorat.  Suspendu de […]

Cinq ans de règne contre vent et marée, le gouverneur de la ville termine son mandat sans gloire. Le tout-puissant gouverneur qui a marché sur l’Assemblée provinciale semble être affaibli par le gouvernement central. 

Après son coup de force, lundi dernier, le gouverneur de la ville est interdit de mettre ses pieds au gouvernorat.  Suspendu de ses fonctions par un Télégramme du ministère de l’Intérieur, Ngobila s’est présenté à son bureau au mépris de l’instruction de sa haute hiérarchie. Il a d’ailleurs, la veille, écrit au premier ministre pour lui demander d’ordonner l’annulation de cette décision. 

Ce jeudi 18 janvier, un dispositif policier a été mis en place pour l’empêcher d’accéder au gouvernorat de la capitale de la République démocratique du Congo où le ministre de l’Intérieur a déjà désigné un intérimaire après les allégations de fraude électorale lui imputait par la Commission électorale nationale indépendante (Céni). 

Ce dernier a vu ses suffrages être annulés pour fraude, violence et bourrage d’urnes lors des législatives de décembre.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamulagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.