Dans la rubrique :

Georges Kapiamba réclame la délivrance de son passeport biométrique « confisqué sur ordre de l’ANR »

Dans une lettre adressée au Ministre des affaires étrangères, le Président national de l’ONG Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) Georges Kapiamba invite le numéro un de la diplomatie congolaise d’intervenir afin qu’il obtienne son passeport biométrique.  «Je vous prie de bien vouloir intervenir, auprès de votre service de délivrance de passeport, pour […]

Dans une lettre adressée au Ministre des affaires étrangères, le Président national de l’ONG Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) Georges Kapiamba invite le numéro un de la diplomatie congolaise d’intervenir afin qu’il obtienne son passeport biométrique. 

«Je vous prie de bien vouloir intervenir, auprès de votre service de délivrance de passeport, pour me faire remettre le mien imprimé depuis vendredi 03 novembre 2017, mais confisqué sur ordre de l’Agence National de Renseignement (ANR)», indique la correspondance.

Notifié qu’il «figure sur une liste noire», M. Kapiamba rappelle au Vice-Premier ministre chargé des affaires étrangères Léonard She Okitundu, que lors de son passage à la chambre basse du parlement pour répondre à la représentation nationale au sujet de l’invalidation des passeports semi-biométriques, il avait assuré que cette mesure ne viserait pas à limiter les déplacements des acteurs de la société civile, «voilà que j’en suis victime».

«Le Gouvernement devra prendre des dispositions pour prévenir ces genres d’abus», recommande t-il.

 

 

 

Sur le même thème

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.