Les sinistrés de l’éruption volcanique de Nyiragongo ont bénéficié d’une aide de 150.000 dollars américains, don de l’Union africaine.

C’est le lundi 6 septembre, que le diplomate chargé du sous comité des affaires humanitaires de l’Union africaine, Lamine Baali, a remis ce chèque au vice-Ministre des Affaires étrangères, Samy Adubango.

Accompagné de Michelle Ndiaye, Représentante spéciale du président de la commission et chef de bureau de liaison de l’UA en RDC (République démocratique du Congo), Lamine Baali a indiqué que ce don s’inscrit dans le cadre du soutien et de solidarité.

« L’Union africaine a exprimé sa solidarité et son soutien au gouvernement et au peuple congolais face à des conséquences humanitaires à Goma, liées au volcan Nyiragongo. Nous sommes là pour remettre un chèque de cent cinquante mille dollars américains au gouvernement, comme un geste de solidarité ».

Pour rappel, la population de la ville Goma au Nord-Kivu a été victime de l’éruption du volcan Nyiragongo le 22 mai dernier, cédant la place aux énormes dégâts humains et matériels.