Les enquêteurs du Ministère provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) ont identifié les élèves auteurs d’une vidéo sextape, montrant des écoliers en plein ébats sexuels dans un chantier à Kinshasa.

Il s’agit des élèves de 5ème année des humanités, du collège Saint Georges de Kintambo, une école d’obédience catholique, appartenant à la congrégation des Frères des écoles chrétiennes, a affirmé la radio Top Congo FM, émettant en République démocratique du Congo (RDC).

Lundi 6 septembre, une vidéo (sexorgie), dont des élèves partouzes, comme dans une séquence de film pornographique a suscité colère et indignation sur la toile. Des voix de plusieurs internautes se sont levées pour dénoncer une immoralité chez des écoliers.

Cela a suffit pour que Charles Mbutamuntu, Ministre provincial de l’EPST ville de Kinshasa, largue les inspecteurs enquêteurs sur terrain, pour des enquêtes qui ont permis l’identification de ces immoraux élèves, a fait savoir la même source.

Cette dernière a précisé que les infortunés ont été « identifiés nommément et seront renvoyés de l’école ».

Les enquêtes, indique-t-on, ont également identifié des finalistes de 6ème année des humanités, co-impliqués dans cette scène.

Signalons que les conclusions de ces enquêtes viennent mettre fin à l’information selon laquelle, ces élèves seraient du Collège Notre Dame du Congo/ Bosembo. Une information qui a été démentie par l’abbé préfet de cette école, ainsi que par la Coordination des anciens élèves dudit collège.