La mesure interdisant la circulation des motos et taxis au-delà de 19 heures en ville de Goma au Nord-Kivu n’a pas enchanté les conducteurs de ces derniers.

Pour ce faire, Ils ont annoncé que les journées du lundi 6 et mardi 7 septembre prochain seront sans moto sur toute l’étendue de la ville pour dire non à cette décision « impopulaire » prise par le commissaire supérieur provincial François Kabeya Makosa.

Dans une interview accordée à votre rédaction, l’un des membre d’une association des motards en ville de Goma , requis sous anonymat, a appelé ses pairs à se joindre à cette décision qui, selon lui, vient les appauvrir d’avantage après les misères traversées liées à la Covid-19 et l’éruption volcanique.

« En tout cas, j’appelle les motards réunis dans toutes les associations de rester à la maison lundi et mardi pour demander au maire de la ville de revoir sa décision. Ne pas travailler au-delà de 19h ne va résoudre en rien le problème d’insécurité dans la ville de Goma. On connaît des personnes qui ont été tué en pleine journée ici » a-t-il déclaré.

De son côté, le commissaire supérieur provincial François Kabeya Makosa, maire de Goma a martelé sur sa décision, rassurant que tout motard ou taximan qui sera retrouvé au delà de 19h, sera arrêté et soumis à une amande avant de retrouver sa liberté.

Notons cette mesure a été prise à la suite des cas des tueries et assassinats enregistrés au début des heures vespérales dans cette partie du pays.