A son arrivée dans la ville de Goma ce vendredi 25 février en provenance de Kinshasa, le député national Josué Mufula a annoncé le retrait de la plainte qu’il avait déposée contre la société Premidis, qu’il reprochait de fabriquer des boissons fortement alcoolisées mettant en danger la jeunesse congolaise.

Cette décision fait suite à une visite guidée qu’il a effectuée dans les installations de cette société, où il s’est dit satisfait des réalisations et des conditions de travail de cette dernière.

Il a ainsi appelé les dirigeants de cette société de communiquer sur leurs réalisations car peu connues par plusieurs personnes qui estiment qu’elle est à la base de la destruction méchante de l’avenir des jeunes de Goma.

Dans un autre volet, cet élu de Goma dit venir dans son fief pour lancer un concours de poésie et littérature africaine pour la paix à l’Est à l’intention des écoliers de 5ème et 6ème dans la ville volcanique.

Ce concours, précise-t-il, sera clôturé par la publication du livre « Goma mon paradis dans l’enfer », une inspiration lors de son séjour dans le cachot de l’auditorat où il a été arrêté pour imputation contre les autorités de l’état de siège.

De son côté Monsieur Zebedée, directeur administratif de Premidis dit être satisfait par cette décision du député Josué Mufula. D’après lui, ce dernier était pressé de vouloir trainer sa société en justice pour n’avoir pas été informé sur ce qu’elle fait concrètement, car, poursuit-il, plusieurs produits sont importés en provenance de Kampala.