Écrit par Jonas Mutia, Directeur général du Grand Kivu magazine, ce livre intitulé «Sayiba Tambwe, le parcours d’une combativité récompensée » retrace le parcours de cet ancien directeur général de l’Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM).

Cet ouvrage a été rendu public le vendredi 21 octobre 2022 dernier au cours d’une cérémonie de vernissage qui s’est déroulée à l’hôtel Serena dans la ville de Goma.

Selon son auteur Jonas Mutia, cet ouvrage a été préfacé par le professeur Joseph Wasso Misona, recteur de l’Université libre des pays des Grands lacs et est disponible sur Amazon.

Cette œuvre retrace parfaitement le parcours élogieux de Patient Sayiba Tambwe. En outre, il présente aussi les efforts de cet homme d’État qui sert de modèle à la génération future.

Jonas Mutia, directeur de Grand Kivu magazine est en même temps journaliste et écrivain qui affirme avoir vu en Patient Sayiba Tambwe un homme intégré durant sa gestion à l’OGEFREM.

A noter que lors de sa gestion à la tête de cet office de fret et multimodal, Patient Sayiba a redynamisé les activités dans ce secteur dans plusieurs coins du pays, particulièrement à l’est de la RDC.