Il s’observe une situation d’accalmie dans la ville de Goma au Nord-Kivu ce mercredi 27 juillet après deux jours de violentes manifestations organisées par les mouvements de pression pour exiger le départ de la MONUSCO.

Selon un constat fait par la rédaction de kt.cd ce mercredi matin, la circulation est normale n’en déplaise certains axes de la ville, les pierres sont toujours entreposées pour barricader la route.

Les éléments des FARDC font le tour pour empêcher toute éventuelle manifestation et réouvrent toutes les artères bloquées depuis deux jours par les manifestants en colère.

Vers trois paillotes Katindo sur la route Goma-Sake où sont parties les manifestations de la vieille, la route est opérationnelle au trafic grâce à l’intervention de l’armée.
Même situation à Majengo, à Katoyi et à Ndosho qui étaient considérés comme bastion des manifestations anti-Monusco.

Un communiqué des autorités de l’Etat de siège met en garde toute personne qui va tenter d’entrer dans les rues pour manifester.

Il sied de rappeler qu’au moins 5 personnes ont été tuées dans ces manifestations, plus de 50 autres ont été gravement blessées et plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés.