Lucien Karoli, c’est le nom de ce jeune âgé de 16ans, habitant la ville de Goma qui a été fusillé la soirée de ce vendredi 1er mars 2024.

Le drame s’est passé au quartier Lac vert dans la commune de Goma, précisément à l’entrée de l’ISTA non loin du camp de déplacés de Lushagala.
Selon nos sources, la victime a refusé de donner son téléphone portable à cet homme armé qui n’a pas tardé à ouvrir le feu sur lui.

La victime a été touchée au niveau de la jambe et transportée dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés. Une femme a aussi été touchée par les éclats de cette balle et a été aussi acheminée à l’hôpital pour des soins. C’était aux environs de 19 heures ce vendredi.

Le chef de quartier Lac vert qui confirme également cette information précise que cette partie étant toujours surmilitarisée, on ne sait pas encore entre les FARDC et les Wazalendo à qui attribuer ces actes commis sur des populations civiles que nous condamnons.

Dedesi Mitima fait savoir que chaque fois il y a des tirs de balles dans cette entité. Une situation qui pousse la population à vivre dans une psychose et panique totale à chaque tombée de la nuit. Il demande aux autorités compétentes de veiller à la sécurité des personnes ainsi que de leurs biens. Il propose le déménagement du camp de déplacés de Lushagala pour permettre la sécurité des habitants.