Joli coup de filet des services provinciaux de sécurité de la province du Nord-Kivu qui pour une autre fois ont réussi à mettre la  main sur un réseau qui fait passer frauduleusement des matières premières à la frontière.

À la grande barrière reliant la ville de Gisenyi au Rwanda à la ville de Goma en RDC, République Démocratique du Congo, ces derniers ont intercepté une cargaison de minerais qui voulait quitter Goma pour le Rwanda.

Une information confirmée par le ministre provincial des mines, David Kamuha qui confirme qu’il s’agit du coltan, placé dans une citerne d’eau dans un véhicule d’un particulier.

David Kamuha précisé en outre que la valeur exacte des minerais saisis n’est pas encore déterminée, mais il a fait savoir que ces minérais seront conduites  au Service provincial de certification des minerais pour consigner et déterminer les teneurs.

Celui ci rassure à l’opinion que les enquêtes ont été  amorcées pour connaître l’origine de ces minerais et son propriétaire mais aussi sa destination.

Paulin AGANZE