Les agents de la société commerciale des transports et des ports(SCTP) ,Ex Office National des Transports(ONATRA) en grève depuis, appellent au départ de leur Directeur Général, qu’ils accusent de megestion.

Ils étaient nombreux ce mercredi 21 juin devant le grand batiment administratif de l’Ex Onatra sur le Boulevard du 30 juin à Gombe. Femmes et hommes scandant des cris,  des couvercles en mains claquant de toutes leurs énergies  pour exiger la paie de 6 mois d’arriérés, pendant qu’une petite portion d’agents se retrouvait le long  du boulevard observant leurs collègues de loin après  que l’accès leur soit refusé.

«  Nous exigeons  le payement de nos salaires et le départ de l’actuel  comité de gestion, qui détourne les fonds de l’entreprise pour leur propre profit. Les agents n’ont rien et l’entreprise se meurt à petit feu », a lâché un agent d’une cinquantaine révolue, ayant recquis l’anonymat, alors que  l’entrée principale de la Scpt était baricadée par ses gardes. Pas d’entrée et de sortie pour ceux qui se trouvaient à l’intérieur du bâtiment.

Du côté du comité de gestion, pas de son de cloche. Personne ne s’est pretée au micro de KINSHASATIMES.CD , alors que  la tension était forte déhors, et oblige une attention particulière du Gouvernement afin de remettre ces agents dans les droits qui sont les leurs.

Kiaku  Prisca