Massi Bamba Albert, Général-Major est en mission officielle de dix jours dans la province du Haut-Katanga, au Parc National d’Upemba, il est à la tête d’une délégation de l’ICCN/CORPPN.

En marge de sa visite, il a échangé avec les autorités Provinciales ainsi que les membres du conseil de sécurité de cette province.

En effet, la mission du CorPPN conduite par son Commandant du 11 au 21 avril 2021 a eu pour principal objectif l’appui à la gouvernance du parc national de l’Upemba afin de revivre les relations parc-populations riveraines et différents services étatiques impliqués dans la sécurisation des aires protégées

En outre , prendre contact avec les autorités politico-administratives, militaires et coutumières pour une meilleure appréhension des enjeux et dans l’optique de renforcer la collaboration et le rapprochement avec différents services étatiques.

Au cours d’une réunion qui a connu la participation des plusieurs autorités, c’était l’occasion pour le directeur provincial de L’ICCN Katanga de les a rassurer sur la volonté de cet institut de faire du parc national de Upemba un moteur de l’économie verte.

La présence de la délégation du Commandant du CorPPN a été aussi l’occasion de palper du doigt des réalités sur terrain et de tirer au clair les accusations dont font l’objet les dirigeants du Parc National de l’Upemba et plus particulièrement les éco-gardes.