Il ne reste plus que quelques préalables pour qu’un partenariat officiel sur l’identification des taxis-moto soit scellé entre l’hôtel de ville de Kinshasa et la société HF Holdings SA. C’est ce qui ressort de l’audience accordée, mardi 2 mars par le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila, à la délégation du staff dirigeant de cette société coréenne.

Conduite par le ministre provincial de Transport et voies de communication, Amos Mbokoso, a confié à la cellule de communication de l’hôtel de ville, que cette délégation est venue discuter avec l’autorité urbaine, sur les modalités pratiques pour le démarrage de l’identification des motocyclistes à Kinshasa.

A en croire le porte-étendard du Transport et voie de communication de la ville de Kinshasa, Amos Mbokoso, l’opération d’identification des motocyclistes, devenus de plus en plus nombreux dans la capitale, aurait débuté depuis, n’eut été la Covid-19.

Selon lui, elle prendra en compte plusieurs éléments notamment l’assurance et l’immatriculation.
«N’eut été la pandémie de la Covid-19 qui a paralysé les activités partout dans le monde, cette opération aurait dû être déjà lancée. Le partenaire, est prêt à nous aider dans la mise en œuvre de cette opération salutaire. Laquelle prend en compte l’assurance, l’immatriculation et autres», a-t-il déclaré.

Du côté des motocycles, la cellule de communication de l’hôtel de ville rapporte que l’autorité urbaine leur avait demandé, lors d’une rencontre organisée entre le gouverneur et les représentants des motocyclistes fédérés dans différentes organisations, de se faire identifier une fois l’opération lancée.