Quelques heures après son intervention à l’émission bosolo na politique ce vendredi 15 mai, le prétendu enfant de feu Mzee Kabila, Ibrahim Kabila Touareg a été arrêté par des hommes non autrement identifiés.

Selon des sources concordante, il serait transféré au parquet sur base d’un avis de recherche déposé contre lui depuis le 9 mai dernier pour association de malfaiteurs Une chose qui n’étais pas connu de tous au moment de son interpellation.

Il a recouvré sa liberté plus tard dans la soirée, où il s’est fait filmé. Il clame que la lutte continue tout et a remercié la justice congolaise

Au cours de ladite émission le prétendu enfant de feu Mzee Kabila a fait savoir sa volonté de passer le test d’ADN pour prouver qu’il est biologiquement fils de l’ancien Président chef de l’Etat, Laurent désiré Kabila.

Par ailleurs il a soutenu le combat du patron de l’éveil patriotique, l’évêque Pascal Mukuna, qui a pour but de traduire en justice « son frère » président honoraire Joseph Kabila.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020