Invité de l’émission Bosolo na polik, ce vendredi 15 mai, « l’enfant biologique de l’ancien Président de la République, feu Mzee Kabila », Mr Ibrahim Kabila a fait des révélations sur la famille de l’ancien Président et dit soutenir la démarche de l’évêque Mukuna contre « son frère » Joseph Kabila.

Prêt à faire le test d’ADN pour confirmer qu’il est le fils de feu Mzee Désiré Kabila, dit-il, Ibrahim Kabila soutient la démarche du numéro un de l’éveil patriotique, Pascal Mukuna, pour aboutir, selon lui, à l’élucidation de l’assassinat de « son père », Mzee Kabila.

Assumant ses propos, il renseigne que le président de la troisième République, avait plus de 4 femmes, plusieurs enfants et une grande famille élargie qui réside à Lubumbashi dans le Haut Katanga. Il ajoute que Eddie Kapend serait l’oncle de « son père », ancien président de son état.

Entant qu’ « enfant de l’ancien chef de l’Etat », Ibrahim Kabila Touareg, se plaint de ne pas jouir des privilèges des enfants d’anciens chefs d’Etat. Longtemps en silence, il révèle qu’il a fait objet des plusieurs injustices et plusieurs incarcérations pendant le règne de « son frère » Joseph Kabila.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020