Dans la rubrique :

« Il n’y aura pas perturbation en approvisionnement de produits pétroliers » (Nicolas Kazadi) 

Le ministre des Finances Nicolas Kazadi a donné des assurances face à une éventuelle pénurie des produits pétroliers sur le marché. Ce dernier s’est exprimé après une réunion autour du Premier ministre.  Le chef du gouvernement, Sama Lukonde, a convoqué, une séance de travail avec le ministre des Finances, celui des Hydrocarbures, des Représentants des […]

Le ministre des Finances Nicolas Kazadi a donné des assurances face à une éventuelle pénurie des produits pétroliers sur le marché. Ce dernier s’est exprimé après une réunion autour du Premier ministre. 

Le chef du gouvernement, Sama Lukonde, a convoqué, une séance de travail avec le ministre des Finances, celui des Hydrocarbures, des Représentants des banques ainsi que des pétroliers. Il était question, au cours de cette rencontre, d’harmoniser les vues et faire une mise au point sur la situation qui prévaut dans le secteur pétrolier, notamment la problématique du paiement de manque à gagner que le gouvernement doit aux pétroliers pour parer à toute perturbation dans l’approvisionnement.

« Cette réunion avait pour objectif d’harmoniser les points de vue pour finaliser les accords intervenus entre le Gouvernement, la profession pétrolière et les banques. Il s’agit du refinancement d’une partie du manque à gagner prévu par le Gouvernement aux pétroliers. Et donc, nous avons fait les derniers réglages » a déclaré M. Kazadi, il a fait office de porte-parole de la réunion. 

Et d’ajouter que « le gouvernement va procéder à la finalisation de cet accord. L’important était de rassurer toutes les parties et le public sur le fait que la question du payement de manque à gagner est correctement gérée. Donc, il n’y aura aucune perturbation en approvisionnement de produits pétroliers », dit-il devant la presse.

Sur le même thème

Jimmy Munganga souligne la nécessite de renforcer la lutte contre le détournement de fonds...

Il a également demandé aux législateurs de doter la Cour des comptes d'un arsenal juridique important.

Procès Nangaa et consorts: sur les 25 prévenus, 5 sont devant la barre

Corneille Nangaa et 25 de ses coaccusés seront jugés par contumace à l'issue d'un procès initié dans la capitale congolaise par le ministre de la justice Constant Mutamba.

La MONUSCO ne partira pas de la province du Nord-Kivu

Finalement, la MONUSCO ne va pas quitter la province du Nord-Kivu. L'annonce a été faite par la ministre congolaise chargée des affaires étrangères. Une annonce largement critiquée dans l'opinion à Goma.

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

RDC : Constant Mutamba prend des mesures radicales à  l’égard de l’église

Désormais, tout Pasteur d’une église en RDC doit obtenir un permis d’exercice de culte délivré par le ministère de la Justice.