Le général Ekenge, porte-parole des Forces armées de la RDC est sorti de son silence après l’attaque du convoi de la Monusco par la population mardi 1er novembre dernier.

« Ce qui s’est passé, c’était des rumeurs, de l’intoxication qui se passent sur des réseaux sociaux et la population doit savoir que ces rumeurs sont véhiculées par l’ennemi pour désarticuler les mesures que nous prenons pour le combattre », a-t-il expliqué.

Le porte-parole des FARDC dément l’information selon laquelle le convoi de la Monusco avait à son bord des rebelles du M23, tel que raconté dans la toile. A l’en croire, l’autorité provinciale était au courant du déplacement de la Monusco de Rumangabo vers Sake.

« La Monusco n’est pas notre ennemi, c’est un partenaire, il ne faudrait pas qu’on s’attaque à la Monusco, mais par contre nous devons nous souder les coudes pour faire face à cet ennemi et à cette agression », a-t-il exhorté la population en général et à la jeunesse en particulier.

Cet incident survenu à Kanyaruchinya s’est soldé par l’incendie d’un camion de la Monusco et quelques blessés des casques bleus. Lire aussi : http://www.kt.cd/nord-kivu-un-camion-de-la-monusco-incendie-a-kanyaruchinya/