Dans la rubrique :

Ituri: 45 civiles dont les femmes enceintes et les enfants tués dans une attaque à Djugu

Le massacre des civils continue à frapper fort dans la province de l’Ituri en plein état de siège depuis quelques années. Vendredi, les miliciens CODECO opérant dans cette partie du territoire ont tué 45 personnes dont des femmes enceintes et des enfants. C’était au cours d’une attaque dans le territoire de Djugu dans la chefferie […]

Le massacre des civils continue à frapper fort dans la province de l’Ituri en plein état de siège depuis quelques années.

Vendredi, les miliciens CODECO opérant dans cette partie du territoire ont tué 45 personnes dont des femmes enceintes et des enfants. C’était au cours d’une attaque dans le territoire de Djugu dans la chefferie Banyali Kilo.

La société civile du milieu qui nous livre l’information confirme que ces civiles ont été tués par arme blanche par ces éléments incontrôlés qui font la loi dans cette région.

Elle dénonce la passivité de l’état de siège qui ne produit pas de bons résultats et qui a du mal à contenir le phénomène Codeco ainsi que les terroristes. La société civile exige que l’état de siège soit levé au plus vite.

Sur le même thème

Jimmy Munganga souligne la nécessite de renforcer la lutte contre le détournement de fonds...

Il a également demandé aux législateurs de doter la Cour des comptes d'un arsenal juridique important.

Procès Nangaa et consorts: sur les 25 prévenus, 5 sont devant la barre

Corneille Nangaa et 25 de ses coaccusés seront jugés par contumace à l'issue d'un procès initié dans la capitale congolaise par le ministre de la justice Constant Mutamba.

La MONUSCO ne partira pas de la province du Nord-Kivu

Finalement, la MONUSCO ne va pas quitter la province du Nord-Kivu. L'annonce a été faite par la ministre congolaise chargée des affaires étrangères. Une annonce largement critiquée dans l'opinion à Goma.

RDC : Constant Mutamba prend des mesures radicales à  l’égard de l’église

Désormais, tout Pasteur d’une église en RDC doit obtenir un permis d’exercice de culte délivré par le ministère de la Justice.

Culture : Fally Ipupa confirme la tenue de son concert à Goma Serena hôtel...

Après un rendez vous manqué, Fally Ipupa annoncé à nouveau dans la ville de Goma au mois d'août prochain.