Avant la remise officielle du nouveau stade moderne de Kindia, de Bunia au gouvernement congolais, il faut encore 10 millions de dollars américains pour la finalisation des travaux.

L’ingénieur Yannick Kavaya de l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT) qui exécute ces travaux, indique que cet argent servira à l’asphaltage de la route qui mène de Yambi Yaya au stade stade, longue de plus au moins 6 kilomètres, la construction de terrain de connexion, de l’espace de basketball, de volleyball, de l’électricité, de l’eau et des autres travaux additionnels.

« Cet argent va servir également aux travaux d’aménagement du stade, notamment la clôture de toute la concession qui est de 3 hectares et demi, les sièges pour les spectateurs, même les panneaux pour le remplacement des joueurs.Tous ces accessoires là, on doit vraiment les préparer, pour que quand on va livrer le stade, que ça soit un projet complet. À cette phase du projet, nous sommes entrain de tester la pelouse et nous invitons les différentes équipes à venir jouer et nous donner leurs avis« , a-t-il lancé.

M.Kavaya indique par ailleurs, que ce budget a été déposé au Premier ministre, Sama Lukonde, lors de son passage au mois d’août 2021.

Rappelons que les travaux de ce stade construit pour une capacité d’accueil de 10.000 places, ont débuté en mai 2017 par l’entreprise Syno-Hydro, avec l’ACGT comme maître d’ouvrage.