L’ONG de droits de l’homme, Convention pour le développement des peuples forestiers CODEPEF a dénoncé la libération du chinois auteur du viol d’une mineure de 14 ans à Mambasa, ce mercredi 19 février 2020, du cachot du Parquet Général Près la Cours d’Appel de l’Ituri.

Selon un activiste de cette ONG, maître Laurent Kyeya, le présumé violeur nommé, Wang était passé aux aveux devant l’officier de la police judiciaire(OPJ).

A l’en croire, il existe des preuves irréfutables de culpabilité de viol de ce sujet chinois sur la jeune fille, comme le PV fait par l’OPJ ainsi que les déclarations de la victime qui incriminent le chinois.

De ce fait, la CODEPEF condamne cette libération qui serait le fruit d’un arrangement de l’incriminé avec la justice et promet de s’investir pour que la justice soit faite et respectée.

Pour rappeler, une mineure de 14 ans a été abusée sexuellement par un sujet chinois, après que ce dernier l’ai drogué et emmené dans une brousse. Le fait s’est produit le 01 février dernier, dans le village de Muchacha Mavuvu, chefferie de Bombo en territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri.