Le gouverneur d’Ituri, Jean Bamanisa Saidi a assuré dans une interview faite le mardi 24 mars 2020, de traduire en justice tout opérateur économique qui va augmenter le prix des produits de première nécessité dans le marché.

Il exhorte les commerçants de cette contrée de ne pas se rendre mercantis pendant cette période de crise sanitaire qui touche l’économique du pays.

Constant Bubulenga , président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) en Ituri, a, après une rencontre tenu avec le gouverneur Jean Bamanisa Saidi, demandé également aux opérateurs économiques à tous les niveaux de conserver le prix initial de leurs produits sur le marché.

Il a fait savoir après son entretien avec le gouverneur qu’ils sont dans l’ obligation de revenir au prix normal car à la frontière de l’Ouganda les camions automobiles qui viennent avec des stocks entrent facilement sans problème.

Pour lui, au cas d’une éventuelle augmentation de prix sur le marché, les opérateurs doivent obligatoirement brandir les documents justificatifs.

Glody Bongwalanga stagiaire de l’IFASIC