Les travaux vont bon train pour l’organisation en juillet 2023 des 9èmes jeux de la francophonie à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).

L’assurance est de Isidore Kwandja, Directeur national desdits jeux qui a tout de même rassuré le suivi attentif de ces travaux sur terrain.

« Je peux vous rassurer que d’ici décembre, toutes les infrastructures seront disponibles et nous allons les mettre à profit pour nos athlètes afin qu’ils puissent s’entraîner suffisamment », a-t-il fait savoir lors de la cérémonie de signature de l’avenant du cahier des charges de ces jeux.

Réaffirmant l’engagement du chef de l’État pour l’organisation des 9èmes jeux de la francophonie en RDC, celui-ci a indiqué lesdits jeux entrent dans la ligne de sa politique étrangère voulant replacer le Congo sur la scène internationale.

«(…) Ils auront lieu à Kinshasa. Il n’y a pas de problème des finances qui se pose en ce moment. (…) Nous sommes en train de construire un gymnase jumelé de basketball et un autre pour le judo, le tennis de table », a-t-il ajouté.