« Les parents doivent nourrir les ambitions de leurs filles pour qu’elles soient capables de rêver grand et de déployer leurs potentialités » c’est le gros du message de Madame Joëlla Neema Sambo, présidente du conseil provincial de la jeunesse du Sud Kivu, à l’occasion de la journée internationale de la protection des droits de la femme, le 8 mars 2021.

Dans ce message parvenu à la rédaction de kinshasatimes.net, Joëlla Sambo appelle également la jeune fille à développer ses capacités intellectuelles que de rester oisive et s’attarder sur sa beauté extérieure.

Elle appelle toutes les filles du Sud Kivu et celles du monde entier à prendre conscience de la valeur d’une femme et de cultiver de l’estime personnelle et surtout de rêver grand.

En outre, madame Joëlla Sambo appelle les hommes, partenaires quotidien de la femme à permette à la femme de cheminer à leurs côtés, et de lui laisser aussi la chance de challenger pour accéder aux postes de prise des décisions.

A noter que le conseil provincial de la jeunesse du Sud Kivu a célébré la fête du 8 mars avec les jeunes filles du collège Saint Paul, à Mbobero dans le territoire de kabare où ces élèves ont été édifié sur le leadership féminin et l’autonomisation de la femme.