Un homme connu sous le nom Haguma Mazuyambe vient d’être tué par des habitants de la cité de Minova ce mardi 23 mars 2021.

Les faits se sont déroulés dans le Groupement de Buzi vers 09 heures locales quand l’homme présumé auteur de plusieurs braquages à Lwango, dans la concession de la Pharmakina.

Selon la Cociété Civile de Kalehe qui nous livre l’information renseigne que ce présumé bandit a été appréhendé par les habitants après avoir emporté une somme importante d’argent et téléphones des usagers de la route nationale N°2.

Delphin Birimbi président du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe, indique que plusieurs motards, petits commerçants et autrespassagers ont plusieursfoisétévictimes des braquages à cet endroit.

Des braquages dans lesquels l’homme lynché ce jour était toujours pointé du doigt.

Celui-ci renseigne que ce présumé malfrat Mazuyambe a été attrapé par les habitants quand voulait prendre fuite pour Goma ce mardi dans la matinée.

 » Les motards et victimes de son forfait du hier à Muhoza l’ont aperçu descendre sur la moto à Minova centre en voulant prendre le repas dans un petit restaurant avant d continuer sa route pour Goma, il vient d’être abattu par des pierres » renseigne notre source

Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de kalehe  » CCTSCkalehe  » met en garde les collaborateurs de Mazuyambe, et leurs demande de remettre les armes avec lesquelles ils opèrent aux services de sécurité pour éviter le pire.