Le drame s’est passé dans la ville de Kamituga au quartier Kele, dans la province du Sud-Kivu la nuit du hier jeudi 12 mars 2021.

Selon les témoins, cet élément FARDC a surpris sa femme en plein ébats sexuels avec un homme qu’il d’entretenir depuis longtemps des relations extra-conjugales avec elle. C’est alors qu’il a résolu de mettre fin à sa vie.

Une situation qui a causé une panique générale dans la cité de Kamituga toute la soirée du jeudi. À l’annonce de la nouvelle de sa mort, les autres militaires ont tiré des balles pendant plusieurs heures pour pleurer leur compagnon de lutte.

«Ce soldat a surpris sa femme en flagrant délit en plein ébats sexuels avec un autre homme. Poussé par la colère, il s’est tiré lui-même au niveau de la hanche. Il est allé succomber de se blessures au niveau de l’hôpital. Alors, vers 20h, on a annoncé la nouvelle de sa mort, ces collègues militaires ont commencé à tirer des balles en l’aire» nous confie un habitant du quartier Kele ancien.

A en croire les sources concordantes, la femme, veuve de ce militaire et son présumé amant sont jusqu’à présent à une destination inconnue.

A noter que le calme est revenu dans la cité plusieurs heures après, grâce à l’intervention de l’officier supérieur du milieu.