Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés(HCR) lancera la semaine du 11 au 17 décembre, l’opération de transferts monétaires aux personnes vulnérables dans les Provinces du Kasaï Central et du Kasaï Oriental. C’est ce qu’indique un communiqué de presse parvenu ce mardi 12 à KINSHASA TIMES.CD.

Selon ce communiqué, le HCR en partenariat avec l’ONG ActionAid et le Conseil norvégien pour les réfugiés, compte soutenir 2.100 ménages composés de plus de 16.000 personnes.

Les bénéficiaires de cette aide sont les déplacés internes, les familles d’accueil et les retournés. « Il y a parmi eux des personnes âgées, des femmes chefs de ménage et d’autres personnes extrêmement vulnérables».

«Ces personnes recevront de l’argent en espèce et, dans certains cas, des bons d’achats électroniques qui leur permettront d’acheter des biens de première nécessité ou de relancer leurs activités économiques », peut-on lire dans le communiqué.

Cette assistance concerne premièrement les territoires de Dimbelenge et Kazumba, dans la Province du Kasaï Central et de Kabeya Kamwanga dans la Province du Kasaï Oriental.