Ces véhicules seront commis à l’assainissement et l’évacuation des déchets dans la ville Kinshasa. C’est l’autorité urbaine, Gentiny Ngobila, qui a annoncé l’arrivée prochaine de ces véhicules dans la capitale congolaise. C’était au cours de la réunion du conseil provincial des ministres, tenue le 27 août dernier.

« Tout en soulignant la nette amélioration observée dans la ville en terme de salubrité, l’autorité provinciale a également noté les actes de vandalisme visant à saper l’action de l’éxécutif sur terrain, notamment l’incendie criminelle déclenchée à Limete », a-t-on appris du compte rendu de ladite réunion, signé par le porte-parole du gouvernement provincial.

Il a également appelé les ministres provinciaux à une implication « accrue » quant à la sensibilisation autour de la salubrité et le civisme de chaque Kinois.

« Il a mentionné que des fonds ont été alloués à Kinshasa, par le gouvernement central grâce à l’impulsion de Son Excellence Monsieur le président de la République, afin de permettre une meilleure prise en charge de ce secteur ».