Le député national, Ados Ndombasi a déploré le manque de réglementation des circuits routiers qui selon lui est à la base du tragique accident survenu le dimanche 16 février sur la route bay pass dans la commune de Ngaba.

Dans une intervention faite à Kinshasa, l’élu national qualifie cet accident d’un choc qui brise les cœurs et déplore la négligence du gouvernement congolais paradoxalement le ministère de transport qui n’ont pas su fixer une véritable réglementation des voies routières dans la capitale.

‘’Nous déplorons plusieurs morts par négligence. Négligence bien sûr des institutions qui sont obligées de réglementer les circuits routiers dans le pays. Là, nous pensons bien sûr au ministre des transports. Et en tant que député national, nous nous rendons dans quelques heures qui viennent sur les lieux où se trouvent les différents malades et nous allons aussi rencontré le ministre des transports pour avoir les plus amples explications’’ a-t-il déclaré.

Il a également indiqué que le manque des contrôles techniques favorise de tels type de calamité et appelle cependant à une revitalisation de ce secteur.

Pour lui, la RDC fait face à un sérieux problème de reconstruction et au surplus, de l’ensemble du périple routier dans la ville.

Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi et plusieurs hommes politiques ont adressé leur messages de condoléances depuis cet événement tragique pour compatir avec les familles éplorées.

14 personnes ont succombé et 60 ont été blessées dans cette accident survenu le dimanche 16 février dans la commune de Ngaba. Les corps ainsi que les blessés ont été dépêchés aux cliniques universitaires.