Nommé informateur depuis plusieurs semaines par le président Tshisekedi, Modeste Bahati Lukwebo déroule dès ce mardi la feuille de route de sa mission d’information, qui consiste à révéler et confirmer la nouvelle majorité de l’Union sacrée, initiée par le président congolais, après la dissolution de la coalition FCC-CACH.

Telle est l’annonce faite par le sénateur et président de l’AFDC-A, après sa rencontre avec le président Tshisekedi hier lundi 18 janvier 2021. Il entame dès ce mardi 19 janvier, une série d’audiences avec les chefs des partis et regroupements politiques en vue de se rassurer de leur adhésion à la nouvelle majorité de l’Union sacrée.

Dans une déclaration, au sortir de l’audience lui accordée par le chef de l’Etat, l’homme a reconnu les difficultés quant à sa mission, mais il est resté optimiste et rassurant. « Nous sommes en pleine révolution démocratique. Le changement n’est pas facile. Il y a de résistance mais nous allons surmonter les difficultés », a-t-il fait entendre.

Il a par la même occasion indiqué que ce malgré le temps imparti par la mission de l’information, il a premièrement commencé par contacter de façon individuelle les acteurs politiques, et ce, avant d’engager ce jour des échanges en face à face avec les différents ensembles politiques et acteurs impliqués.

A en croire la presse présidentielle, l’audience lui accordée par Félix Tshisekedi était aussi l’occasion de lui rendre compte du niveau de travail jusqu’ici accompli, dans le cadre de sa mission.