Plusieurs personnes trouvées débout sur l’arrêt Kintambo – magasin dans la commune de Ngaliema, à la base, manque des transports en commun.

Sur place, l’on sait voir les éléments de la Police nationale congolaise ( PNC) qui font le contrôle de la vignette, barricadant ainsi la route à ce niveau.

« Ce ne se passe pas comme ça, et maintenant beaucoup de personnes vont arriver en retard dans leurs lieux de travail à cause de ça », regrette un passant débout depuis plusieurs minutes.

Les conducteurs de transport en commun tournent à partir de l’arrêt « Maman Olangi» pour éviter d’être pris par ces agents.

« Si on t’arrête, on te demande juste de payer la vignette et l’amende c’est tout. J’ai été arrêté le matin mais heureusement que ma voiture est d’une nouvelle série, voilà pourquoi ils m’avaient laissé partir (Ndlr)», a fait savoir un conducteur d’un taxi bus de marque Sprinter.

Il convient de rappeler qu’il y a quelques semaines le gouvernorat de Kinshasa avait annoncé pour le mois de Mai le début du contrôle de la vignette.

Licencié en Science de l’information et de la communication, Journaliste reporter culture général