Dans un état de délabrement très avancé, les travaux de réhabilitation de l’avenue Bongolo, dans la commune de Kalamu ont été lancés ce jeudi 2 septembre. Le gouverneur Gentiny Ngobila a lancé personnellement le début desdits travaux.

À l’occasion, il a invité ses concitoyens à accompagner le projet pour son bien-être et de s’approprier de la politique de l’assainissement de la ville, dénommée: « Kinshasa-Bopeto ».

 » Le lancement des travaux ce jour, marque la continuité de l’accomplissement de cette volonté, alors exprimée. Ceci en vue d’améliorer les conditions de mobilité des personnes et de leurs biens et de booster le développement économique, en facilitant les échanges intercommunaux », a-t-il indiqué.

L’autorité urbaine a rappelé l’engagement de l’exécutif provincial à entretenir, curer, réhabiliter et moderniser les routes, afin de faciliter l’accessibilité des communes et quartiers enclavés.

« Je saisis donc cette opportunité pour vous annoncer que, les avenues Kimwenza et Kwilu dans la commune de Makala, Gambela dans la commune de Bumbu, Cecomaf dans la commune de Ndjili, ainsi que Ndjoko, dans l’agglomération de Kimbanseke feront parties de notre prochain engagement », a-t-il soutenu.

Le projet qui partira de l’avenue université à l’avenue Kasa-Vubu sera exécuté par la société JIN JIN INTERNATIONAL pour une durée de 6 mois.