Dans la rubrique :

Kinshasa: Démission de Matata, le PPRD fixe l’opinion, « il a quitté le parti depuis 2018 »

« Le PPRD informe l’opinion que le Sénateur Augustin Matata Ponyo a quitté le parti depuis décembre 2018 après son départ du gouvernement ». Telle est la réaction du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), après la déclaration de l’ancien ministre des Finances ce vendredi 12 mars, annonçant sa démission de ce parti […]

« Le PPRD informe l’opinion que le Sénateur Augustin Matata Ponyo a quitté le parti depuis décembre 2018 après son départ du gouvernement ».

Telle est la réaction du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), après la déclaration de l’ancien ministre des Finances ce vendredi 12 mars, annonçant sa démission de ce parti et du Front commun pour le Congo (FCC), deux organisations créées par Joseph Kabila Kabange, l’ancien président congolais.

Le parti de l’avenue Batetela est allé même loin pour expliquer qu’après avoir quitté cette formation, l’ancien Premier ministre a même crée son propre parti et a aligné des candidats à travers tous le pays, lors des dernières élections. « Il a créé son propre parti ATIC et avait aligné des candidats sur l’ensemble pour ne récolter que 3 députés malgré les moyens financiers mis en jeu ».

Dans un autre tweet, la formation de Joseph Kabila qualifie de non événement cette démission et précise que Matata Ponyo n’a jamais participé à aucune réunion statutaire. « Le camarade Augustin Matata Ponyo n’a jamais participé à aucune réunion statutaire du parti. Sa soi disante démission sans respecter la procédure est non seulement une diversion mais aussi un non événement ».

Rappelons que dans sa déclaration via son compte Twitter, l’homme à la cravate rouge a justifié sa démission pour des raisons de convenance personnelle.

Sur le même thème

Agression rwandaise  : Martin Fayulu condamne l’hypocrisie de la communauté internationale 

Martin Fayulu séjourne depuis le 26 septembre aux États-Unis d'Amérique pour une tournée politique. À l’occasion, il a tenu, vendredi 27 septembre, une conférence...

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Le gouvernement amérain manifeste son intérêt à investir dans les minéraux stratégiques en RDC

Washington a réitéré son engagement soutenir la République démocratique du Congo (RDC) dans le développement d’une industrie locale de transformation des minéraux stratégiques, notamment...

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Makala : près de 1685 prisonniers gravement malades relâchés 

Au moins 1 685 détenus, gravement malades, ont été libérés dimanche 22 septembre, sous l’ordre du ministre d’État, Constant Mutamba.  Par eux, des hommes et...