Les femmes entrepreneures œuvrant en République démocratique du Congo ou à l’étranger participent, depuis cet après-midi à une conférence sur les opportunités d’investissement. Ces assises ont démarré ce mercredi 25 août au siège du ministère des Affaires étrangères, à Kinshasa.

Convoquée à l’initiative du conseil d’administration de la Société des femmes investisseurs (SFI), cette réunion est censée baliser la sortie officielle de ce réseau, renseigne une source proche des organisateurs.

Prometteuse, cette société congolaise, qui tient à fonctionner sur base des normes Ohada, bénéficie de l’appui de Lwa investissement Ltd (Afrique du sud) et du soutien moral de la ministre congolaise en charge du Genre, Famille et Enfants, Mme Gisele Ndaya Luseba.

Constituée jusque-là de 20 membres, elle s’attend à multiplier des réunions d’information et de sensibilisation avec le président de la République, les ministres des finances, de l’économie, de l’agriculture, de l’industrie et de l’environnement.

Chapeautée par Mme Madelein Mkunu, entrepreneure congolaise basée en Afrique du sud, la SFI est coordonnée en Rdc par Mme Caroline Poncelet Lokemba, la Directrice générale qui préside la Nouvelle chambre de commerce nationale au Congo (NCCN/RDC).