La première journée de la 30e édition du la compétition africaine de Basket-ball a tourné au vinaigre pour les Léopards de la République démocratique du Congo. Ils ont trébuché face aux Amavubi du Rwanda (pays hôte) mardi, à l’Arène de Kigali, sur un score de (68-82).

Les locaux ont réussi à prendre les Congolais à contre pied, dans l’ensemble de la rencontre. Les rwandais ont pris de l’avance des le premier quart-temps (24-15), avant de faire un score égal au deuxième quart-temps (19-19).

A la pause, les deux équipes ses sont séparées sur un score de 43 contre 34, en faveur du Rwanda. Au retour des vestiaires, les congolais se sont ressaisis pour dominer les rwandais au troisième quart-temps (21-14). Mais les rwandais très lucides vont remporter le quatrième et dernier quart-temps (25-13). Suffisant pour dominer l’ensemble du match. Score final (82-68).

La prochaine rencontre des Léopards de la RDC est fixée pour jeudi 26 août face à la sélection cap-verdienne. Les premiers des quatre groupes se qualifient directement en quarts de finale. Les équipes classées 2ème et 3ème des différents groupes vont en effet, disputer les 8e de finale. Les 4 qualifiés vont ensuite retrouver les leaders des poules en quarts.